Dimanche 5.07.09 - secteur tanne à la Graille

Pour les autres cavités non référencées sur le secteur.

Dimanche 5.07.09 - secteur tanne à la Graille

Nouveau messagede Florent le 06 Juil 2009, 21:37

Participants : JPP, Florent, Delphine et Bertrand

TPSZ : 8h

Objectifs :
- continuer la désob de la tanne du gant rouge
- creuser dans la perte au fond de la prairie


Le samedi soir, JP et moi avons bivouaquer au bivouac habituel de JP. Nous n'avons pas pris la pluie et avons dormi comme des marmottes.
Nous retrouvons Delph et Bertrand à 9h30 à la tanne à la Graille en évitant un patou bien excité!

Bertrand et Delphine creuserons dans la tanne du gant rouge et gagnerons 50cm. Le courant d'air est sensible mais semble venir d'une faille.
Un bloc assez important gène le passage et nécessitera un coup de tic-boum!

JP et moi creuserons dans la perte active....bien trop à mon gout car nous prendrons une sacré douche.
Nous sortirons 2m3 et une fois la terre et les ossements sortis, nous tombons sur de gros blocs qui fond bouchon.
Sous ces blocs il y des vides conséquents de 50 à 70cm.
Ce puit d'entrée (car nous sommes à -4) est grand : 2,5*0.8m et la roche est bien travaillé.

Celà mérite encore 1 ou 2 sorties pour voir ce qui se passe dessous.
Il faudra sortir les 3 ou 4 gros blocs qui gènent la prochaine sortie et mettre une bache pour canaliser l'eau le long de la paroi.

C'est sans courant d'air, mais selon l'expression consacré de JP : "c'est intéressant!"

Nous arrêtrons quand l'orage commença à 17h30. Descente sous une petite pluie intermittente en 1h de temps par le col de l'enclave.

Florent
Florent
 
Messages: 66
Inscription: 14 Juin 2008, 17:56
Localisation: Ville-la-grand

Retourner vers Autres cavités / Repérages

cron