19ème séance : 8.06.08

à Essert-Salève

19ème séance : 8.06.08

Nouveau messagede Florent le 16 Juin 2008, 12:27

Vendredi 6.06.08


Aven d’en Haut la Vy_19ème séance

Participants : Florent Chaffardon, Olivier Jacquemes, Alain Marbach, Jean-Pierre Potdevin


TPST : Alain : 4h (17h-21h)
Olivier : 5h (10h-15h)
Florent : 9h (12h-21h)
Jean-Pierre : 11h (10h-21h)



Objectif : toujours du Tic-boum dans le méandre-puits au fond de la galerie Galtus que nous avons renommé le puits de l'asphyxie.



Olivier et JP attaque de bonne heure cette 3ème séance de tic boum, en espérant passer ce jour…perdu !

Je les rejoints à 12h, ils ont déjà fait une dizaine de tirs…Olivier peine à respirer : ça manque déjà d’air au bout de 4h à 3.
Nous aurons la visite de courtoisie d’Agnès et André Colin au fond du trou.

A 15h, on ressort pour la pause déjeuner… Les plaisirs simples sont satisfaits : manger et respirer.

A 15h30, on y retourne, sans Olivier qui doit repartir chez lui. On tire jusqu’à la fin de la batterie Hilti et JP se propose de remonter chercher le perfo vert et les batteries pendant que j’élargi l’étroiture donnant l’accès à la galerie Galtus.

C’est Alain qui descendra avec le perfo pour prendre la relève. Je l’assiste dans ses tirs pendant que JP, le forcené, creuse dans son endroit favori : l’amont.
A 20h, nous arrêterons car nous avons du mal à respirer. En remontant, je mets un coup de tic-boum dans la lame de l’étroiture (lame qui explose et ricoche sur les parois, manquant de peu de m’arracher le nez).
Nous ressortons en agonisant tellement l’air vient à manquer…Alain sera obligé de laisser son Kit au fond car il est s’essouffle trop.


Bilan : encore 2 séances de tic-boum pour faire de la place à Alain et lui permettre de faire un gros tir dans le mètre qui nous sépare du puit.


Florent
Florent
 
Messages: 66
Inscription: 14 Juin 2008, 17:56
Localisation: Ville-la-grand

Retourner vers Gouffre d'En Haut La Vy

cron