Séance du 1.06.08

à Essert-Salève

Séance du 1.06.08

Nouveau messagede Florent le 16 Juin 2008, 12:21

Dimanche 1.06.08


Aven d’en Haut la Vy_15ème séance

Participants : Hervé Bakirdjian, Florent Chaffardon, Jean-Pierre Potdevin, Norbert Wourns, rejoints par André Colin

TPST : 6h00


Objectif : Nettoyage des gravats de l’amont, désob à l’amont, désob à l’aval


Dès le départ, le décors était planté : en 45min Hervé et moi avions permis à Norbert et JP de ressortir une quinzaine de seaux de l’amont.
Une fois place nette, JP descend le puit de terre et s’attaque à l’amont que Norbert avait déjà bien amoché 2 jours avant.

Pendant ce temps, on s’organise à l’aval : Hervé rempli un bac de 20L, je le tire du boyau (2m), rempli 2 seaux et Norbert les ressort.
On agit comme cela jusqu’à la pose casse-croûte.

En ressortant, nous constatons la présence d’André Colin qui a aidé Norbert à sortir les seaux. On discute et JP nous informe que l’amont commence à manquer d’air. André descend pour voir et le confirme.
On attend ½ h et on y retourne…Norbert ne fera pas long feu dans l’amont car il peine à respirer.
Hervé et moi-même insistons dans l’aval car j’ai trouvé un trou où les cailloux tombent sur 2-3 mètres.
Nous ressortons sur manque d’air.
JP veut quand même y faire un tour et armé d’un pied de biche, il élargit ce trou et nous dit que ça va passer.

On le résonne, est-ce l’ivresse des profondeurs ??? (en tout cas ça manque d’air car le briquet ne s’allume plus)

Norbert et JP se donnent rendez-vous pour le lundi pour élargir ce départ de ressaut prometteur.


Florent
Florent
 
Messages: 66
Inscription: 14 Juin 2008, 17:56
Localisation: Ville-la-grand

Retourner vers Gouffre d'En Haut La Vy

cron